décoration tendance

Aperçu des décorations tendances de cette année 2021

Si vous avez l’intention de rénover la décoration de votre habitation, il est important de faire appel à un spécialiste pour vous aider dans le choix des couleurs ou du mobilier surtout si vous n’y connaissez rien dans le domaine. Afin de préparer votre future déco, retrouvez dans cet article les meilleures tendances de cette année 2021.

Les couleurs tendance de 2021

Pour cette année, le gris reste une couleur tendance notamment avec des teintes claires ou foncées. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison : salon, salle de vie ou salle de bain. Vous n’aurez aucun mal à l’harmoniser avec le reste de la décoration ou les meubles.

Quant à la couleur marine, elle est surtout utilisée pour les cuisines bien qu’à l’heure actuelle, elle se présente aussi sous la forme de palettes de bleu qui est de plus en plus mis en avant dans toutes les pièces de votre maison comme les bureaux ou les chambres à coucher.

La dernière couleur tendance de cette année 2021 est sans doute le vert. Elle est surtout utilisée pour les grandes salles afin de donner plus d’effet.

Le retour en force du papier peint et des imprimés

Le papier peint reste également à la mode pour cette année. En effet, les fabricants proposent un large choix de modèles très tendance et économiques. En plus d’être facile à installer, il s’adapte à toutes les pièces. Les gammes les plus recherchées sont le papier peint aquatique pour les salles de bain. Pour votre chambre, optez pour le papier peint noir et blanc.

Pour les imprimés, le style africain est très recherché pour avoir une décoration colorée et exotique. Ce type de papier peint est idéal pour votre cuisine.

Les meubles incontournables

Les meubles vintages des années 80 sont aussi de retour sous la forme de fauteuils angulaires ou de tables en pierre naturelle. Le style classique se présente avec des canapés en cuir très confortables. De même, le mobilier en matière végétale comme le bambou ou le rotin sont indispensables pour avoir une ambiance chaleureuse dans votre salon.

La déco tendance prend également en compte les préoccupations écologiques en mettant à l’honneur des meubles fabriqués à partir de matériaux recyclés comme le bois ou le plastique. Les grandes marques l’ont bien compris et se sont lancées dans cette mode. Enfin, l’une des matières pour décorer votre intérieur de manière tendance est le velours. Il se présente comme un style rétro et moderne. Un canapé en velours va trouver sa place dans un salon lumineux.